37 Rue de Cambrai 59540 Caudry

Dentiste CAUDRY 59540 Cabinet dentaire du Dr Dominique RENARD

Dentisterie Esthétique, Implantologie, Parodontologie

37 Rue de Cambrai 59540 Caudry
37 Rue de Cambrai 59540 Caudry

ACIDE HYALURONIQUE ET SOINS BUCCO-DENTAIRES

Votre chirurgien-dentiste est habilité à effectuer des injections d’acide hyaluronique dans la zone péri-buccale, ceci dans un cadre thérapeutique.

QU’EST-CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

L’acide hyaluronique est une substance présente à l’état naturel dans la peau, mais qui diminue avec l’âge.


Utilisée en médecine esthétique, l’acide hyaluronique est un produit de synthèse biodégradable. Il est totalement résorbable et ses effets donnent un résultat naturel.


> L’esthétique d’un sourire ne s’arrête pas aux seules dents et gencives. Aussi, dans certains cas, le traitement d’une pathologie bucco-dentaire peut conduire le chirurgien-dentiste à utiliser de l’acide hyaluronique à des fins thérapeutiques, avec des injections dans la sphère buccale et autour de la bouche (recommandation du Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes).


Lorsque ce traitement est effectué par votre praticien il s’inscrit dans un plan global de soins destiné à harmoniser les différents éléments du visage.

Acide hyaluronique 1
Acide hyaluronique 1

LE TRAITEMENT

Acide hyaluronique 2
Acide hyaluronique 2

> Après une désinfection préalable, une anesthésie locorégionale sera réalisée. L’injection se fait à l’aide de petites aiguilles.


SUITES DE L’INJECTION

> Un œdème (gonflement) ainsi que de légers bleus peuvent survenir, mais disparaissent dans les 48 à 72 heures. L’application de glace enveloppée dans un linge et les massages sont recommandés.


RÉSULTATS

> Le résultat est immédiat. Le rythme de renouvellement des injections se situe entre 8 et 12 mois, ceci afin de maintenir dans le temps les résultats acquis.

À SAVOIR

Les praticiens réalisant ce type d’actes doivent avoir suivi une formation spécifique pour en acquérir la compétence.

Dernière mise à jour le: 07/09/2021

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS