37 Rue de Cambrai 59540 Caudry

Dentiste CAUDRY 59540 Cabinet dentaire du Dr Dominique RENARD

Dentisterie Esthétique, Implantologie, Parodontologie

37 Rue de Cambrai 59540 Caudry
37 Rue de Cambrai 59540 Caudry

Fiches Conseils

Découvrez notre collection de fiches pédagogiques

  • Cas clinique : Dentisterie Adhésive / Dentisterie Esthétique

    Cas clinique : Dentisterie Adhésive / Dentisterie Esthétique

    La dentisterie adhésive et esthétique regroupe l’ensemble des traitements dentaires destiné à reconstruire et/ou à embellir les dents. Cette spécialité concerne tout autant les dents antérieures que les dents postérieures. Car non seulement l’ensemble des dents participe au sourire, mais il faut aussi se souvenir que la pérennité de transformations apportées aux dents antérieures n’est assurée que si toutes les autres dents sont présentes et qu’elles jouent pleinement leur rôle fonctionnel.

    En savoir plus
  • Cas clinique : Traitements endodontiques

    Cas clinique : Traitements endodontiques

    Les traitements endodontiques, également appelé « traitements de racines », constituent la discipline qui s’attache à traiter les pathologies inflammatoires et/ou infectieuses de la pulpe. La pulpe est l’ensemble des nerfs et des vaisseaux qui sont situés dans la partie profonde et interne de la dent, sous les couches d’émail et de dentine. La pulpe est contenue dans une chambre qui se prolonge dans chaque racine sous la forme d’un réseau de fins canaux, jusqu’aux extrémités des racines. Les nerfs et les vaisseaux pulpaires, qui sont responsables d’une partie de la sensibilité des dents, cheminent dans l’os des mâchoires, pénètrent les racines par leur extrémité, pour se distribuer ensuite dans l’ensemble de la chambre pulpaire.

    En savoir plus
  • Cas clinique : Prothèse fixée conventionnelle : Couronnes et bridges

    Cas clinique : Prothèse fixée conventionnelle : Couronnes et bridges

    Les couronnes et bridges représentent le traitement classique (et historiquement le plus ancien) de restauration prothétique des dents fortement délabrées et/ou absentes. Depuis une quinzaine d’années et l’avènement de techniques moins invasives et souvent plus esthétiques (cf. dentisterie adhésive et esthétique, traitements implantaires), leurs indications vont en diminuant. Cependant, ces options thérapeutiques demeurent extrêmement fiables et dans certains cas, incontournables.

    En savoir plus
  • Cas clinique : Les implants dentaires

    Cas clinique : Les implants dentaires

    Un implant dentaire est une racine artificielle en Titane qui est posée au couré d’une chirurgie.

    En savoir plus
  • CARIES ET SOINS DES CARIES

    CARIES ET SOINS DES CARIES

    La carie dentaire est un problème majeur de santé publique. Elle affecte 60 à 90 % des enfants d’âge scolaire et une grande majorité d'adultes.

    En savoir plus
  • LA DÉVITALISATION

    LA DÉVITALISATION

    La dévitalisation consiste à retirer le nerf d’une dent lorsque celui-ci a été endommagé par une carie profonde, une fêlure ou un choc.

    En savoir plus
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos